Hugo Deblende

#2 « The Worlds’ End With You »

 

 

 

 

couverture

 

Pour « The Worlds’ End With You » je me suis penché sur le concept de la symbiose, deux choses ayant des caractéristiques distinctes qui fusionnent pour n’en former qu’une seule.

Cette collection est le récit d’une bataille que se livrent deux mondes que tout oppose. Les silhouettes qui la composent constituent donc l’issue de cet affrontement.

Le premier symbolise la terre, avec des formes massives, des lignes anguleuses inspirées du monde des insectes et des armures (de toutes les époques et cultures différentes). Les couleurs sont chaudes et rassurantes avec des accents de doré et de cuivré à l’image des paysages désertiques.
Le deuxième monde, quant à lui symbolise un monde aquatique, avec des formes fines, des lignes fluides inspirées des glaucidae. Les couleurs sont froides et mates comme dans les fonds marins.
Ces deux mondes finissent par fusionner pour former un monde nouveau. Celui-ci possède ses propres caractéristiques ( comme l’irisation, dégradés de formes et de couleurs), et les caractéristiques fusionnées des deux premiers mondes.

 

 

Photo | Mhylène Ménique & Hélène Mariaud
Model | Marius Vantomme , Sarah  Von Peach , Camille Lanssens
Mua | Céline Cheval